RDC-USA : Félix Tshisekedi poursuit sa mission aux USA

Aux Etats-Unis d’Amérique où il séjourne, le président Félix Tshisekedi a échangé avec la Chambre de Commerce Americaine et a consenti à l’idée de mettre en place une section technique à caractère économique, au sein de l’Ambassade des États-Unis en RDC.

L’objectif de cette section est de faire le pont entre la RDC et les potentiels investisseurs des USA, dans le but de leur faciliter la tâche en mettant à leur disposition toutes les informations liées à la RDC. Tshisekedi a axé son exposé autour de l’électrification de la RDC, à la lutte contre la corruption, à la digitalisation de l’administration publique et à la bonne gouvernance.

Ce jeudi 4 avril 2019, le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi a échangé avec quelques sénateurs américains dont James Inhofe, président de la commission des Armées et Armement. Selon certaines sources, ce sénateur américain a salué les avancées accomplies par la RDC et exprimé son souhait d’associer le président Tshisekedi à la prochaine journée de prière nationale en février 2020, une journée organisée le premier jeudi du mois de février de chaque année pour remercier Dieu d’avoir fait des USA la première puissance du monde. La fin du séjour du chef de l’État de la République Démocratique du Congo interviendra le vendredi 5 avril.

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.