L’honorable Amato Bayubasire élu du territoire de Walungu demande aux groupes armés œuvrant dans ce coin de la province du Sud-Kivu à rendre leurs armes et à intégrer les forces loyalistes. Au cours d’une interview avec la radio star ce vendredi 12 avril 2019, ce dernier est revenu sur cet appel qu’il a lancé dans son discours à l’occasion du lancement de travaux de réhabilitation de la route Burhale-Shabunda.
La réduction de ces groupes armés permettra aux travaux qui s’effectuent d’évoluer normalement et à la population de vivre en paix. Il exhorte aux forces armées de la république démocratique du Congo de les accueillir afin qu’ils contribuent à la protection du territoire nationale. Selon ce cadre de l’union pour la nation congolaise UNC de Vital Kamerhe le chef de l’Etat congolais Felix Tshisekedi, est déterminé à mettre fin à tous les groupes armés afin de rétablir l’autorité de l’Etat.
Plusieurs provinces de l‘Est de la RDC connaissent une multitude de groupes armés qui sèment terreur et désolation au sein de la paisible population. Devant la presse à Kigali au Rwanda le président congolais FelixTshisekedi avait déclaré que ceux qui ne déposeront pas leurs armes seront écrasés.
Dieudonné BUHENDWA
Les commentaires sont fermés.