Sud-Kivu : Caddy Adzuba dédie son prix Doctora honoris Causa à ceux qui militent pour les droits des vulnérables
Le public de Bukavu vient d’accueillir ce vendredi 12 Avril le prix Doctora Honoris Causa décerné à Caddy Adzuba Furaha, journaliste à la Radio Okapi, section du Sud-Kivu par l’Université Autonoma de Barcelona en Espagne (UAB). La cérémonie de présentation de ce prix a eu lieu à l’Institut Français de Bukavu devant plusieurs notables et certaines autorités de la province.
A cette occasion, Caddy Adzuba a remercié l’appui de toute la population de la République Démocratique du Congo et particulièrement celle de la province du Sud-Kivu pour l’appui et l’accompagnement pendant l’exercice de son métier de journaliste. Elle a par la suite dédié ce prix à tous ceux qui militent pour les droits des vulnérables.
Pour le ministre provincial du genre, Vincent Chibanvunya Murega, Caddy Adzuba fait la fierté des filles et fils de la province et de toute la région des Grands-Lacs et surtout pour toutes les associations des femmes.
« C’est une reconnaissance et nous trouverons un mécanisme pour présenter ce prix à un plus grand public. Nous comptons inscrire ce prix à l’ordre du jour du conseil des ministres dans les prochains jours » ; souligne le ministre Vincent Chibanvunya.
Cette activité a été organisée par l’association des femmes des médias AFEM et a connu la participation des ministres, députés provinciaux et de la candidate malheureuse à l’élection du gouverneur du Sud-Kivu, Honorable Shenila Mwanza Sanila.
Don Patrick MAKIRO
Les commentaires sont fermés.