Sud-Kivu : Célébration à l’UEA de la Journée Internationale du Travail Social.
L’Université Evangélique en Afrique « UEA » vient de célébrer, ce vendredi 26 avril 2019, la journée internationale du travail social.
A cette occasion, le Cercle de Recherche des étudiants de la faculté en Sciences Sociales « CRES » en collaboration avec la faculté des sciences sociales de la dite université ont choisi de valoriser cette journée à travers une conférence ayant pour thème centrale « Travail social et réhabilitation des relations familiales ».
Dans son exposé portant sur : les rôles de travailleurs sociaux dans le maintien des relations familiales ; le professeur Phillipe Kaganda doyen de la faculté des sciences sociales a souligné que les cadres issus de cette orientation sont nécessaires dans la résolution de certains conflits dans la société et leur expertise contribue à la cohésion sociale.
Le précité a indiqué que le travail social est une pratique professionnelle et une discipline qui contribue au changement et au développement social, à la cohésion sociale, au développement du pouvoir d’agir et à la libération des personnes. Grâce à la formation acquise, les travailleurs sociaux encouragent des personnes et des structures à relever les défis de la vie et à agir pour l’amélioration du bien-être.
Retenons que la faculté des sciences sociales a été créée à l’Université Evangélique en Afrique en octobre 2013 avec deux départements, celui de service social et celui de paix et transformation des conflits.
Patrick Makiro
Les commentaires sont fermés.