Sud-Kivu : Des femmes à l’école du marketing digital pour leurs business

Young African Leadership Initiative « YALI », vient d’organiser, du 26 au 27 avril 2019 à Bukavu, une formation sur le marketing digital à l’intention d’une vingtaine de femmes issue de différents secteurs de la vie nationale.

Selon Kerry Byamungu, coordonnatrice de ce programme américain en faveur des jeunes en province du Sud-Kivu, l’objectif de cette formation était de renforcer les femmes qui exercent de petites activités commerciales  de s’imprégner et de capitaliser les bienfaits de nouvelles technologies de l’information et de la communication, à l’instar des médias et réseaux sociaux pour promouvoir leurs business.

Le précité a confirmé la réalité selon laquelle, environ  80% des revenus des femmes reviennent dans leurs ménages. D’où, la nécessité de leur permettre de concourir le marché via l’Internet pour augmenter et fructifier leurs business.

Les organisateurs de ce cadre ajoutent que cette formation entre dans le cadre du projet “Mwasi Telema”, qui veut dire ” Femme debout”. Ce projet vise à promouvoir la femme congolaise dans toutes ses activités quotidiennes dans notre société. Il s’agit également de réveiller la femme congolaise dans son profond sommeil et l’outiller sur les bonnes pratiques d’usage des NTIC pour son épanouissement ainsi que son développement.

Pour Winnie Ekongo participante, cette formation en marketing digital était un grand besoin, dans le cadre de ses différents projets commerciaux.

Passionnée du commerce en ligne, Ekongo n’avait aucune maitrise dans l’usage du web et comment l’utiliser à des fins commerciales.

Cette formation est venue à point nommé et sera bénéfique à toutes ces femmes qui y ont pris part dans la lutte pour leur liberté financière.

Kerry Byamungu regrette que plusieurs femmes ne s’étaient pas manifestées pour profiter de cette opportunité  gratuitement  offerteà elles.

Par ailleurs, elle signale que la lutte continue pour susciter la conscience de la femme congolaise et que YALI compte poursuivre avec ce genre d’activités. A cet effet, il a annoncé une prochaine formation sur l’entrepreneuriat féminin.

Thierry M. RUKATA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.