Le rapporteur de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, l’honorable Jacques Kamanda élu du territoire de kalehe se dit consterné par le naufrage survenu sur le lac Kivu dans le même territoire.
Lors d’une interview à Radio Star ce mercredi 17 avril 2019, ce dernier a indiqué que des démarches sont en cours pour déterminer les causes de ce naufrage. Il a par la même occasion présenté ses condoléances aux familles des victimes avant de révéler que le bilan provisoire est passé de 3 à 4 morts.
Selon cet élu de kalehe, le ministre provincial des transports et voies de communication devra fournir des explications sur la manière dont le transport lacustre est organisé dans ce coin de la province du Sud-Kivu car selon lui, il est inadmissible que des taxes y soient perçues sans contrepartie.
Pour rappel, une pirogue motorisée en provenance de Kituku au Nord-Kivu, avec à son bord une centaine de passagers et plusieurs marchandises avait fait naufrage sur le lac Kivu-Kivu, au niveau de Kasunyu en territoire de Kalehe, lundi 15 avril à 16 heures. Des sources concordantes font état des morts des disparus mais aussi des rescapés
Dieudonné Buhendwa
Les commentaires sont fermés.