Sud-kivu : La société civile réclame Vital Kamerhe à la primature

La société civile du Sud-Kivu souhaite la nomination de monsieur Vital Kamerhe au poste de premier ministre du gouvernement de la République.

Ce souhait vient d’être émis ce mercredi 24 avril 2019 à Bukavu, par le président du bureau decoordination de cette institution citoyenne  maître Patient Bashombe au cours d’une interview exclusive accordée à Radio Star/Bukavu. Interview dans laquelle il fait allusion  non seulement au respect de leurs  accords mais aussi au souci du changement tant voulu par le peuple qui ne veut plus des anciennes figures de la législature précédente.

A la question de savoir si cela ne créera pas une crise entre le front commun pour le Congo et le cap pour le changement, le président du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu s’inscrit en faux indiquant que  ces deux plateformes politiques sont déjà en coalition.

Pour rappel selon l’accord signé à Nairobi, une fois élu président, Félix Tshisekedi devait nommer Vital Kamerhe son actuel Directeur de cabinet comme premier ministre en échange de son soutien à sa candidature.

Dieudonné BUHENDWA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.