Sud-Kivu : Les infirmiers souhaitent l’implication de la première dame pour l’amélioration de leurs conditions professionnelles

Les infirmiers de la province du Sud-Kivu disent soutenir les actions de l’infirmière Denise Nyakeru Tshisekedi, première dame de la RDC.

Ils l’ont exprimés le week-end dernier lors d’une marche pacifique organisée depuis le bureau de coordination de la société civile jusqu’au gouvernorat du Sud-Kivu, à Labotte, dans la commune d’Ibanda.

Selon ces infirmiers réunis dans le conseil provincial de l’ordre des infirmiers au Sud-Kivu, l’épouse du chef de l’Etat Denise Nyakeru Tshisekedi connait mieux les rôles importants des infirmiers qui sont souvent au chevet des malades dans toutes les circonstances.

La profession infirmière étant déjà reconnue par la loi n°16/015 du 15 juillet 2016, il reste à réhabiliter l’infirmier dans sa fonction et lui permettre de vivre décemment de ses prestations pour contribuer à la réalisation des premières préoccupations de son époux, le président Félix en comptant sur les infirmiers ; a fait savoir Théodore Ntaburhe, président du conseil des infirmiers du Sud-Kivu.

Au gouvernorat de province, le gouverneur à l’intérim Bizimungu Dolly qui a reçu leur mémorandum promet de le faire parvenir à qui de droit dans un délai record.

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.