Sud-Kivu : Organisation à Bukavu d’une marche de sensibilisation et promotion du service social.   

  

Des étudiants de la faculté des sciences sociales de l’Université Evangélique en Afrique « UEA » encompagnie avec l’Association de travailleurs sociaux,ont organisé, le samedi 27 avril 2019,  une marche de sensibilisation et promotion du service social.

Partie de la Place Mulamba jusqu’à la Botte en commune d’Ibanda, cette marche rentrait dans le cadre des activités commémoratives de la Journée Internationale du Travail Social, célébrée le 21 mars de chaque année par les Nations Unies et la Fédération Internationale des Travailleurs sociaux.

A travers cette action, les étudiants réunis au sein du Cercle de Recherche des Etudiants en Sciences Sociales « CRES » ont voulu montrer à la population de la ville de Bukavu, non seulement, l’existence de cette faculté à l’UEA et sa mission de transformation d’une société où des hommes et des femmes accèdent à des services sociaux de base mais aussi, encourager la vision de leur Recteur, le professeur docteur Mushagalusha Gustave.

A noter que la faculté des Sciences sociale a été créée à l’UEA suite à la confrontation de la RDC à des guerres, à une crise sociale,  et à la destruction du tissu économique.

Patrick Makiro

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.