Bukavu : Dieudonné Muhanzi dit «Mundi» retrouvé mort (Communiqué UCB)

Enlevé depuis le mardi 7 mai dans la soirée, Dieudonné Muhanzi dit «Mundi», agent administratif à l’Université Catholique de Bukavu a été retrouvé mort ce lundi 13 mai 2019.

L’information est confirmée par le rectorat de l’UCB, dans un communiqué nécrologique, signé par le Professeur Abbé Paul Kandundu, qui exprime les sentiments  de regret et douloureux de cette institution universitaire.

Dans ce communiqué, aucun éclaircissement sur les circonstances du décès de cet agent n’a été signalé. Le recteur de l’UCB renseigne que Dieudonné Muhanzi était connu sous le nom de “Papa Mundi”, et était gestionnaire de programme de la coopération Universitaire institutionnelle (CUI), entre l’UCB et les universités flamandes de Belgique avec l’appui du VLIR, qui est un organisme flamand de coopération universitaire. Dieudonné était également représentant du personnel administratif, technique, ouvrier et membre du conseil d’administration de l’Université.

Compatissant avec la famille du défunt, l’UCB indique que les activités académiques sont suspendues à partir de ce mardi 14 mai, sur tous les sites de l’Université, en attendant le programme des obsèques.

D’autres sources renseignent, le corps du défunt est déjà à la morgue de l’hôpital Général de Bukavu.

Thierry M. RUKATA

 

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.