A la tête de la sélection de la République Démocratique du Congo depuis l’été 2014, Florent Ibenge Ikwange, loué par ses protégés pour son charisme, a permis aux léopards de remporter le championnat d’Afrique des Nations CHAN au Rwanda en 2016. A l’hiver 2015, il avait également conduit la RDC à la 3eme place de la CAN en Guinée Equatoriale tandis qu’en 2017 ses hommes ont atteint les quarts de finale au Gabon.

Cette année, loin de refuser le costume de prétendant  au sacre, le sélectionneur congolais Florent Ibenge au regard perçant est conscient que son équipe sera très attendue en Egypte.

Considérés comme des outsiders très sérieux, les léopards auront en effet des arguments à faire valoir lors de cette 32eme édition de la Coupe d’ Afrique des Nations.

« Nous avons progressé de façon régulière pendant ces 5 dernières années. Il y a eu une nette amélioration dans tous les domaines importants, et cette année en Egypte il faudrait gagner pour démontrer nos progrès »a déclaré Ibenge à FIFA.Com.

Placés dans le groupe A, l’une des poules les plus élevées de la compétition, Florent Ibenge et ses hommes devront cravacher dès la phase de groupes face à l’Egypte pays hôte, de l’Ouganda ainsi que du Zimbambwe.

Pascal D. NGABOYEKA

 

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.