Qualifiés pour la prochaine coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en Egypte d’ici Juin prochain, les léopards de la RDC savent déjà le lieu de leur préparation pour cette campagne africaine.
En effet, les fauves congolais pourront se préparés en Espagne, pays qui était choisi à l’avance. Il ne restait qu’à préciser la ville, et c’est à Marbella, ville située au Sud de l’Espagne non loin de Malaga où les léopards vont se mettre les jambes avant de joindre le pays des Pharaons pour la 32ème édition de la coupe d’Afrique des Nations, compétition qui ira du 21 juin au 19 juillet 2019.
Sur place deux matches amicaux sont prévus, d’abord contre les aigles de Carthage de la Tunisie et les lions de la teranga du Sénégal, tous concernés par la CAN.
La liste de joueurs qui vont prendre part à cette préparation n’a pas été dévoilée par le sélectionneur national mais, à en croire certaines sources, Jean-Florent Ibenge aurait confectionné une liste de 33 joueurs présélectionnés parmi lesquels 11 locaux dont 3 du TP Mazembe (Trésor Mputu, Issama Mpeko et Meshack Ellia), 6 de V. Club (Bompunga, Ngonda, Bangala, Djuma Shabani, Munganga, Frabrice Ngoma et 2 du DCMP (Tulengi et Nathan Mabruki).
Logée dans le même groupe que l’Egypte pays organisateur, le Zimbabwe et l’Ouganda, la RDC a déjà livré un match amical dans cette partie d’Espagne en 2008, c’était face à l’équipe espoir française, le score était de 0 à 0.
Pascal D.NGABOYEKA
Les commentaires sont fermés.