En ligue de champions tout comme en Europa league, ce sont des équipes de football anglaises qui se sont qualifiées en final dans les deux compétitions majeures des clubs au niveau européen.
La dernière ligne des demies finales de l’Europa ligue a vu Arsenal s’imposer sur la pelouse de Valence 4-2 pour se qualifier en finale, les guinnersy retrouveront Chelsea qui a tremblé avant d’éliminer les allemands de Franck fort à la séance des tirs aux buts.
Comme en ligue des champions ou 2 clubs anglais à savoir Liverpool et Tottenham qui joueront la finale à Madrid, Chelsea et Arsenal ont imité leurs rivaux pour rejoindre, jeudi 9 mai, la finale de la league Europa. Les Guinners d’ Arsenal n’ont fait qu’une bouchée au FC valence 4-2 en Espagne, avec au passage un triplé du gabonais Pierre Emeric Aubameyang.
De leur côté, les bleus de Chelsea se sont qualifiés dans la douleur après les tirs aux buts 4 à 3 face à Franck fort, pendant qu’à l’issu du temps réglementaire le score était de 1-1. Un carton plein pour la première league Anglaise, mais aussi pour la ville de Londres qui place trois de ses clubs phares parmi les quatre prétendants aux sacres européens, comme jamais le football anglais a la mainmise sur l’Europe cette saison.
Apres l’élimination surprise du FC Barcelone par Liverpool au match retour de demie- finale,le mardi dernier 0-4 à Enfield pourtant battu au Camp Nou en Espagne lors du match aller 3-0, c’était le tour de Tottenham de surprendre l’Ajax des Pays-Bas 3-2 alors que battu à Londres au match aller 0-1.
Précisons que c’est la première fois dans l’histoire que 4 clubs d’un même pays se disputent les 2 finales des 2 compétitions les plus prestigieuses des clubs européens.
Pascal D. NGABOYEKA
Les commentaires sont fermés.