Lors de son adresse à la presse locale du Haut Katanga, le président du Tout Puissant Mazembe Moise Katumbi Tchapwe a déclaré ce qui suit : « Je suis très ambitieux et, aujourd’hui nous avons notre académie de football. Je vous donne un rendez-vous d’ici la prochaine coupe du monde. Le Congo sera là et dans 10ans avec les jeunes que nous sommes en train de former, peut être que nous parviendrons à battre la France en finale », a déclaré le Chairman Moise Katumbi.

Le président du Tout Puissant Mazembe sera encore plus près de son équipe qu’il dirige depuis 1997. Avec ce club, il a déjà remporté trois fois la Ligue de champions de la Confédération de football CAF (2009, 2010 et 2015), ainsi que trois fois la super Coupe de la CAF. Le TP Mazembe était également finaliste en 2010 de la coupe du monde des Clubs face à l’Inter Milan de l’Italie, ce qui fait de ce club le premier du continent à arriver jusqu’àce niveau de la compétition.

« L’avenir est de prendre encore d’autres coupes. Mazembe est la première équipe à aller jouer la finale de la coupe du monde des clubs, c’était à Abu Dhabi », a-t-il conclu.

Pascal D.NGABOYEKA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.