Le territoire de Kalehe endeuillé encore une fois, après un autre cas de naufrage sur le lac Kivu, ce lundi 6 mai 2019 vers 3 h du matin. Selon la Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Kalehe, Deux personnes sont mortes et plusieurs autres disparues à la suite de ce chavirement.
Jusque dans l’après midi de ce lundi, cette structure citoyenne dénombre une cinquantaine rescapées et une quantité de marchandises perdues. Elle indique c’était une pirogue motorisée en provenance de Kazimba, dans le groupement de Buzi, en territoire de Kalehe et qui se rendait au marché de Kituku à Goma. La même source renseigne que les recherches se poursuivent pour retrouver les personnes disparues, dont le nombre n’est pas connu.
Notre source renseigne que cette pirogue avait à son bord, environ 120 personnes et plusieurs marchandises. Les recherches se poursuivent pour retrouver les personnes disparues, dont le nombre n’est pas connu. Le mauvais chargement, le mauvais temps et l’incompétence de certains services commis à ce port pour la réglementation sont à l’origine de ce drame, indiquent Didier Mikuza président de cette structure.
Ce naufrage arrive après celui de Kasunyu dans le même territoire de Kalehe, le 15 avril dernier et qui avait fait plus d’une centaine de disparus et une cinquantaine de morts.
Thierry M. RUKATA
Les commentaires sont fermés.