Monseigneur Ettore Balestrero, Nonce apostolique et représentant du Saint Siège en République démocratique du Congo est arrivé ce lundi 20 mai 2019 à Bukavu en provenance de Kinshasa en compagnie de Monseigneur François-Xavier Maroy, archevêque de Bukavu.

Arrivée à l’aéroport national de Kavumu, la délégation a été accueillie par le gouverneur de province Théo Ngwabidje et le vice-gouverneur Fiston Mark Malago, ainsi que le président de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, Zacharie Lwamira.

Monseigneur le Nonce apostolique a dit être venu  à Bukavu pour accompagner ceux qui souffrent car le pape François qui porte la RDC dans son cœur est préoccupé par les différents cas d’insécurités observés dans l’Est du pays.

Animé du souci de mieux connaitre la RDC, le nonce apostolique Ettore Balestreroaa rappelé que l’Eglise étant au milieu du village, il veut tout au long de son mandat accompagner le Congo dans sa reconstruction et aider le peuple chrétien à suivre « la voix de Dieu » et « éviter la corruption pour faciliter le développement de la Nation ».

Il se réjouit de visiter le Sud-Kivu qui compte non seulement un archevêque dynamique mais aussi qui vient d’élire un nouveau gouverneur, à qui il  souhaite plein succès en plus de sa prière d’accompagnement tout au longde son mandat à la tête de la province.

Pascal D.Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.