Sud-Kivu : BVES lance le Projet Construisons un avenir meilleur pour le renforcement de la participation des jeunes hommes et femmes
Le Bureau pour le Volontariat au Service de l’Enfance et la Santé BVES a organisé le mardi 07 mai 2019 à Bukavu, une séance d’introduction du projet « Construisons un avenir meilleur : Le renforcement de la participation des jeunes hommes et femmes dans la prise des décisions ».
Dans cette séance, le Directeur du BVES, Murhabazi Namegabe a expliqué aux invités, la nature de ce projet qui vise à promouvoir la coexistence et le règlement pacifiques des conflits dans la région de Hauts- Plateaux en renforçant les capacités des jeunes à informer sur le processus de consolidation de la paix.
Celui-ci ajoute que la sensibilisation des jeunes est d’une importance capitale dans une région des conflits vu que les jeunes sont les principaux acteurs dans la provocation de troubles et ce, quelles que soient leurs tendances et appartenance ethnique.
Signalons que ce projet cible des jeunes hommes et femmes de 18 à 35 ans de hauts et moyens plateaux de Fizi ceux de Mwenga et Uvira dans le groupement de Bijombo dans la province du Sud-Kivu. BVES réalise ce projet en partenariat avec Alerte Internationale.
Patrick Makiro
Les commentaires sont fermés.