Sud-Kivu : CRAJ exige la représentativité de la jeunesse à tous les niveaux de gouvernance

Le Cadre de Réflexion et d’Action des Jeunes de la province du Sud-Kivu « CRAJ », regroupant, les jeunes issus de partis et regroupements politiques, de la majorité au pouvoir, de l’opposition, de mouvements citoyens ainsi que de la société civilesouhaite voir la jeunesse valablement représentée à tous les niveaux de gouvernance au Sud-Kivu.

Cette position a été exprimée, le jeudi, 09 mai 2019 au cours d’une réunion qui s’est tenue au Restaurant Saint Luc en commune d’Ibanda, réunion au cours de laquelle, une évaluation sur la place qu’occupe actuellement la jeunesse dans les Institutions  provinciales a été faite.

Au demeurant, cette catégorie sociale de la province, a malheureusement constaté que, durant les deux premières législatures de la troisième République, la jeunesse reste toujours lecadet des soucis dans la formation des Institutions, tant au niveau national que provincial. D’où, cette recommandation formulée en l’endroit du nouveau gouverneur, de nommer dans son équipe des jeunes compétents à la place qu’il faut, en plus, d’une liste de candidats potentiels que CRAJ envisage de lui présenter.

Prônant l’unité de jeunes de cette province, CRAJ appelle tous les jeunes à  adhérer au Cadre, étant donné que son objectif est de promouvoir et défendre les droits et les intérêts de la jeunesse, avec, par et pour les jeunes sans distinction.

Pour ce cadre, le souci est que les jeunes s’approprient les acquis démocratiques issus de derniers scrutins, dans le cadre de la campagne nationale  de « Rajeunissement et renouvellement de la classe politique ».

Thierry M. RUKATA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.