L’Organisation Briquette du Kivu constituée en majorité de jeunes étudiants, appelle la population de la ville de Bukavu à utiliser les briquettes écologiques combustibles pour la cuisson en vue de lutter contre la déforestation, facteur clé du changement climatique, lequel, est actuellement considéré comme un fléau mondiale.
Selon monsieur Murhula Zigabe, manager de l’organisation précitée, il est important de penser aux mesures permettant de protéger l’environnement pour léguer à la génération future un pays, une planète saine.
Pour lui, l’utilisation de produits de Briquette du Kivu est une contribution à la réduction de l’impact négatif humain sur la forêt et réduit l’insalubrité visible à Bukavu et dans d’autres coins de la province du Sud-Kivu.
En effet, partant des recherches menées, environ 5 000 000 hectares de forêt sont détruits par des habitants en quête du charbon de bois pour cuisiner et au Sud-Kivu la déforestation est estimée à 15 hectares par mois selon la société civile environnementale.
Murhula Zigabe accompagné des membres de son entreprise multiplie des sensibilisations à Bukavu et dans différents territoire du Sud-Kivu pour faire comprendre à la population l’utilité de ce charbon vert et cela après avoir été encouragé par les réactions de participants à la foire économique organisée à l’occasion du mois de la femme 2019 à Buholo 3.
Patrick Makiro
Les commentaires sont fermés.