Sud Kivu: La société civile plaide pour la création d’un fond de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes
La Journée Internationale du Travail a effectivement été célébrée avec faste à Bukavu ce mercredi, 1 mai 2019. A cette occasion, le Bureau de Coordination de la Société civile du Sud-Kivu a initié à l’esplanade de son bureau, une activité spéciale dénommée « tribune d’expression populaire sous le thème : le travail, l’entreprenariat et la fiscalité », à l’intention des chômeurs, petits vendeurs et autres artisans.
Parmi les recommandations assorties de ce rendez-vous, et lesquelles seront soumises à l’examen du Président de la République pour appréciation, on peut retenir celui cadrant avec le plaidoyer à conduire pour l’initiation du Fonds pour l’entreprenariat des jeunes.
D’après le président de ce bureau maitre Patient Bashombe, qui s’adressait aux différentes couches de la population ayant répondu à l’invitation, ce fonds permettra non seulement à tous les jeunes qui terminent les études et chômeurs, mais aussi aux sans emploi ayant des initiatives de création d’emploi individuel ou collectif d’accéder aux microcrédits
La société civile du sud Kivu demande en plus au chef de l’Etat d’initier des réformes fiscales sur toute l’étendue de la République pour faciliter aux entrepreneurs locaux, nationaux et internationaux la création d’emplois en vue de résorber le chômage dans le pays. Car, le cliché de la situation socio-économique de la population est on ne peut plus catastrophique.
PASCAL NGABOYEKA
Les commentaires sont fermés.