L’Association des Femmes des Médias (AFEM) a officiellement lancé ce jeudi 23 mai 2019, à Bukavu, le feuilleton radiophonique intitulé Pamoja.
Mis en œuvre par AFEM sous financement de la coopération Suisse dans son programme régional psychosocial, ce feuilleton est un sketch radiophonique qui met un accent sur la promotion de la participation de la femme aux instances de prise de décision à travers la lutte contre les violences sexuelles et basées sur le genre.
Selon Gisèle Baraka, chef de programme de l’Association des Femmes des Medias (AFEM) ce feuilleton qui intervient dans le cadre du projet « mobilisation à travers les médias pour une société sans violence, va se focaliser sur trois messages clés à savoir, la lutte contre les violences sexuelles et basées sur le genre, la participation des femmes, la scolarisation des jeunes filles et leur maintien à l’école et l’autonomisation.
« On arrivera jamais à la participation de la femme tant qu’il y aura encore des violences sexuelles, tant que les filles resteront à la maison sans être scolarisées au profit de jeunes garçons, tant que les femmes n’auront pas accès à l’éducation » souligne Gisèle Baraka. Plusieurs activités sont prévues pour la mise en œuvre du projet. C’est notamment les clubs d’écoutes dans des écoles et bien d’autres activités.
Signalons que ce feuilleton sera diffusé à Mama Radio de Bukavu et à la Radio Mulangane de Walungu.
Patrick Makiro
Les commentaires sont fermés.