La société civile du Sud-Kivu, félicite l’engagement observé dans la réalisation du plan d’urgence de 100 jours du Président de la République. Cette appréciation est du président de la composante « Confession religieuse » au sein du bureau de coordination de cette structure citoyenne au Sud-Kivu, le Révérend Nicolas Kyalangalilwa, au cours d’un entretien ce mardi, 07 mai, avec Radio Star.
Dans son appréciation, le précité cite entre autres ; des avancées significatives dans l’exécution de certains travaux comme la construction de ponts et la réhabilitation de quelques routes d’intérêt économique.
Tout en reconnaissant, la réalité de l’ampleur du problème des infrastructures sur toute l’étendue du pays, cet acteur de la société civile propose qu’en plus de l’évaluation qui mérite d’être menée sur ces projets, évaluation à laquelle, l’implication de la société civile serait souhaitée, le Révérend pense que le défi lié à l’état actuel des infrastructures peut logiquement être résorbé à travers la redynamisation des services techniques comme l’office des routes et celui des voiries et drainages avec la participation de toutes les régies financières.
Sur le plan institutionnel, le Révérend Nicolas déplore le retard observé dans la nomination du premier ministre et la mise en place du nouveau gouvernement national qui pourtant, pouvait exécuter ces genres de travaux.
Pascal NGABOYEKA DIGADIGA
Les commentaires sont fermés.