La synergie des organisations de droits de l’homme du Sud-Kivu « SODH », a ouvert,ce mardi 28 mai 2019 à Bukavu, un atelier de trois jours portant sur la planification stratégique et opérationnelle 2019-2020.
Cet atelier auquel participe, une trentaine d’organisations vise à identifier les violations des droits de l’homme les plus récurrentes dans les villes et territoires du Sud-Kivu et proposer des actions concrètes pour y remédier avec la collaboration du gouvernement.
Au cours de trois jours des assises, ces défenseurs de droits de l’homme comptent initier des stratégies pour la bonne collaboration avec les autorités provinciales dans les domaines de la promotion, de la protection et de la défense des droits de l’homme.
Créée, en décembre 2017, la SODH compte plus de 120 organisations œuvrant dans le cadre de la documentation sur les droits de l’homme à travers différentes thématiques notamment sur la violation des droits de l’homme liée à l’exploitation de ressources naturelles, et violences sexuelles et basées sur le genre.
Le secrétaire permanent de la SODH, Murhabazi Namegabe a fait savoir que les résolutions de cet atelier permettront la promotion des droits de l’homme dans la province du Sud-Kivu.
Patrick Makiro.
Les commentaires sont fermés.