Sud-Kivu : Plaidoyer des jeunes  de l’UDPS pour la création d’emplois.

La ligue de jeunes du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Sociale (UDPS) plaide pour la création d’emplois en faveur de la jeunesse pour réduire les cas des criminalités dans la province du Sud-Kivu.

Ce plaidoyer  a été lancé le vendredi 3 mai 2019 au cours de la conférence que cette Ligue a tenue à l’hôtel Plamedi en commune d’Ibanda sous le thème :  la gouvernance de la province du Sud-Kivu : enjeux et perspectives.

Dans son exposé, devant quelques députés provinciaux et de nombreux combattants du parti,  le président de la Ligue de jeunes de l’UDPS, Eddy Silimu a énuméré quelques secteurs dans lesquels, le nouveau gouverneur de province Théo Ngwabidje devrait plus se concentrer. C’est notamment ; les infrastructures, l’économie, la santé, la sécurité, l’environnement ainsi que la création d’emplois pour la jeunesse.

Au demeurant, en vue d’encourager, l’entrepreneuriat local, l’orateur a appelé à un allègement fiscal et à la révision des conditions de recrutement dans la fonction publique et le secteur privé avant de réitérer son engagement à soutenir, la vision du Chef de l’Etat qui, dans son discours d’investiture avait promis de faire du social  des congolais son cheval de bataille.

Patrick Makiro

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.