Les militants du cap pour le changement CACH, manifestent depuis 11 heures sur le boulevard Patrice Emery Lumumba, artère principale de la ville de Bukavu.

Les manifestants rejettent le partage des postes ministériels qui serait déjà effectué au niveau des instances compétentes. Pour eux, le CACH mérite plus que ce qui lui a été attribué.

Il s’avère que selon un document qui circulerait sur les réseaux sociaux, l’UNC s’en est sorti avec 2 ministères ; celui des finances, économie et commerce et également celui  Agriculture, pêche, élevage et développement rural ; tandis que leurs alliés de l’UDPS n’ont eu aucun poste.

Mécontents, les militants de l’UNC ont barricadé la route qui mène vers la frontière avec le Rwanda au niveau de la place Mulamba où se situe  leur siège provincial : là ils ont brûlé des pneus jusqu’à bloquer toute la circulation. Ils ont promis de continuer avec des  manifestations jusqu’à ce que le gouverneur fournisse  des explications claires  par rapport à ce sujet.

Par ailleurs, ceux de l’UDPS, continuent de brûler des pneus devant leur siège situé  en face de la mairie de Bukavu. Cette situation  a bloqué la circulation sur ce tronçon  routier pendant toute la journée.

Pascal D.NGABOYEKA

 

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.