A six jours de son premier match de la Coupe d’Afrique des Nations CAN édition 2019 le 22 juin prochain face à l’Ouganda, la RD Congo n’a pu faire que d’arracher des matchs nuls pendant sa préparation en Espagne. Son deuxième match nul est celui concédé le samedi, 15 juin face au Kenya, à Madrid, un but partout.
En match de liant dans le jeu et trop imprécis offensivement, les léopards ont globalement affiché un visage décevant en encaissant dès le début sur une action menée par AyubTimbe à la 25è minute de la partie.
Les hommes de Florent IbengeIkwange ont eu l’occasion d’égaliser dès le retour des vestiaires en obtenant un penalty sur une faute du gardien kenya contre Paul José Mpoku. Le penalty sera malheureusement mal négocié par l’attaquant congolais Cédric Bakambu.
Mais peu après, les léopards se sont réveillés jusqu’à obtenir l’égalisation sur un coup franc de Masuaku.
Les léopards ont ainsi du pain sur la planche car, ils feront face à un géant du foot africain et pays organisateur, mais également à deux autres sélections montantes à savoir ; le Zimbabwe et surtout, l’Ouganda qu’ils croiseront, le samedi 21 juin prochain au stade International du Caire en Egypte.
De son côté le Kenyan adversaire du Sénégal, de l’Algérie et de la Tanzanie dans le groupe C, boucle une préparation intéressante après sa victoire lors de son premier match amical contre le Madagascar 1à 0.
Pascal D.NGABOYEKA
Les commentaires sont fermés.