La situation reste tendue dans plusieurs coins du territoire de walungu depuis l’annonce de l’invalidation de l’honorable AmatoBayubasire.
Nos sources sur place signalent des nouvelles manifestations dans le groupement d’Ikoma et à Mugogo. Les activités sont paralysées dans des coins chauds de ce territoire suite à cette situation. Les boutiques et magasins de la place n’ont toujours pas ouverts leurs portes. La circulation est devenue quasi-impossibles, suite aux barricades érigées sur la route nationale numéro 2 par les manifestants.
Les manifestants interrogés par Radio Star sur le lieu, disent ne pas connaitre même la personne en faveur de laquelle leur élu a été invalidé, car selon eux,le validé Arome Bigabwa n’était pas visible sur le terrain pendant la campagne électorale.
En début de la semaine passée, la cour constitutionnelle a dans un arrêt invalidé le député national AmatoBayubasire de l’union pour la nation congolaise en faveur de son collègue du même parti Arome Bigabwa. Ces manifestants promettent d’être dans la rue encore le mardi 18 juin 2019 à Walungu centre. Soulignons que plus des 10 personnes blessées ont déjà été enregistrés depuis le début de ces contestations.
Dieudonné BUHENDWA
Les commentaires sont fermés.