Intox Twitter : le Général Mundos nie être aux arrêts et parle d’une baleine de juin

Après le vice-président de la Commission Electorale Nationale Indépendant, CENI, c’est le tour du Général Akili Muhindo Alias Mundos, le numéro un de la 33ième région militaire, qui est victime d’une désinformation sur twitter.

Ce tweet déclare que le Général Major Akili Muhindo alias Mundos est aux arrêts pour avoir refusé d’exécuter les ordres du Commandant Suprême, le président de la République Félix Tshisekedi, sur un sujet de permutation des officiers supérieurs et généraux de leurs fonctions actuelles respectives. Cette fake news circule depuis plus de deux jours sur les réseaux sociaux.

https://twitter.com/honoremvula21/status/1137457484350799875

L’auteur de ce tweet est Honoré Mvula. Selon son profil,  Honoré Mvula se dit être juriste, Acteur politique, Entrepreneur, Spécialiste en Coaching stratégique politique et Président national du mouvement « Force des Patriotes-RDC » FP en sigle.

Contacté à ce sujet par la Rédaction de la Radio Star Bukavu ce mardi 11 juin 2019, le Général Akili Muhindo Alias Mundos rejette de loin cette information et juge d’un rêve, la publication d’Honoré Mvula.

« Si un méchant a jugé bon de publier ses rêves, moi Général Mundos, je n’en peux rien » ; dit le Général qui qualifie cette publication « d’une baleine de juin pour ne pas dire poisson d’avril de mauvais goût ».

Thierry M. RUKATA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.