Dans un communiqué de presse rendu public ce lundi 10 juin 2019, le vice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI dément formellement un faux compte twitter attribué à son nom. Ce tweet circule depuis un temps sur différents réseaux sociaux.
Il stipule que Norbert Basengezi Katintima aurait mis en doute l’élection présidentielle et pris position sur une controverse d’actualité politique.
Dans ce communiqué, dont une copie est parvenue à la Radio Star Bukavu, Norbert Basengezi Katintima tient à faire savoir qu’il n’a aucun compte twitter.
Il note que la personne malveillante qui a inventé cette forfaiture se trompe même sur le nom en l’appelant “Bashengezi” au lieu de “Basengezi”.
En sa qualité de Vice Président de la CENI, Norbert Basengezi Katintima, confirme la régularité de l’ Election du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en qualité de Président de la République conformément aux résultats proclamés par la CENI et la Cour Constitutionnelle et affirme ne pas être concerné par un quelconque débat sur les ordonnances du Chef de l’Etat; conclut le communiqué.
Thierry M. RUKATA
Les commentaires sont fermés.