Nord-Kivu : Satisfaction du parlement des jeunes après la motion du député Hope Sabini.

Le parlement des jeunes du Nod-Kivu, se réjouit des résolutions prises quelques jours après la dénonciation sur la mauvaise situation dans laquelle certains élèves de l’école secondaire passent les examens.

Le député provincial Hope Sabini, élu du territoire de Rutshuru a fait passer une motion incidentielle portant sur les aspects majeurs de l’éducation au Nord-Kivu. Cette motion a conduit à deux résolutions prises par le Président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Robert Seninga.

Il s’agit de la décision interdisant le refoulement des élèves et écoliers pendant la période des examens. La commission parlementaire socio-culturelle de l’Assemblée provinciale pourra statuer dans une courte durée sur la situation éducative et proposer des mesures sérieuses au ministère ayant en charge l’éducation.

Johnson IsharaButaragaza, président du parlement des jeunes du Nord-Kivu souhaite voir tous les élus de cette province s’impliquer pour rendre l’éducation des enfants effective à tous les enfants sans tenir compte de leur situation sociale.

Patrick Makiro

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.