Sud-Kivu : le SVK demande à fiston Malago de reconnaître son mérite

La plateforme soutenons Vital Kamerhe a, dans une déclaration rendue publique ce lundi 24 juin 2019, fustigé l’égoïsme qui caractérise certains cadres de l’Union pour la nation congolaise UNC/ Sud-Kivu.

Pour cette structure, au vu de la lutte qu’elle a déjà menée et qu’elle poursuit, il est inacceptable que de toutes les nominations qui ont déjà  eues lieu dans la province depuis l’entrée au pouvoir de la coalition CACH, aucun de ses membres n’a jusque -là été nommé.

Dans cette déclaration adressée à l’autorité morale du CACH au Sud-Kivu et vice-gouverneur,  Fiston Malago, le SVK lui rappelle le combat qu’elle mène  depuis 2014 pour l’alternance en République Démocratique du Congo, un travail qui, selon elle mérite une récompense. Les membres de cette structure demandent au vice-gouverneur de penser à eux lors de prochaines nominations.

Créée en 2014, la plateforme soutenons vital Kamerhe SVK avait pour objectif d’accompagner la candidature de vital Kamerhe à l’élection présidentielle de 2018. Actuellement cette structure continue sa lutte aux côtés du président de l’UNC afin de lui porter à la magistrature suprême.

Dieudonné BUHENDWA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.