Sud-Kivu : démarrage des activités pour la célébration de la 53e journée mondiale de la commutation sociale
La communication diocésaine des communications sociales de l’archidiocèse de Bukavu a démarré avec les activités de la célébration de la 53e journée mondiale de la communication sociale ce vendredi 31 mai 2019.
Une conférence-débat a été organisée à cette occasion à l’intention des acteurs œuvrant dans ce domaine dans l’archidiocèse de Bukavu et des journalistes. Dans son mot de circonstance le père Sylvain MUTOKE directeur éditorial de la radio Maria sous-station de Bukavu a à l’instar du pape François demandé au participant à exploiter les outils de la communication dans le sens positif pour le bien-être de la société. Le thème retenu pour la dite conférence était « nous sommes membres les uns des autres (eph 4. 25). Des communautés des réseaux sociaux à la communauté humaine »
Selon les organisateurs, la journée de ce samedi 1 juin 2019 consistera à communier avec les enfants afin de partager avec eux le message du pape François sur cette journée et aussi voir ceux qu’ils ont déjà retenus sur la communication sociale tandis que celle du dimanche 2 juin 2019 se clôturera par une messe d’action de grâce en la cathédrale Notre-Dame de la paix de Bukavu. La salle Concordia de l’archevêché de Bukavu en commune d’Ibanda a servi de cadre pour cette activité.
Dieudonné BUHENDWA
Les commentaires sont fermés.