La Dynamique 50% des femmes ou rien a eu un tête-à-tête avec le gouverneur de la Province du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi ce mercredi 5 juin 2019 dans la salle de conférence du gouvernorat de province sur la question de la gouvernance et le respect de l’article 14 de la constitution de la République démocratique du Congo.
Après avoir été reçue par ce dernier, cette délégation composée des politiques, journalistes, entrepreneures, étudiantes, commerçantes et autres, a rappelé à l’autorité provinciale sa promesse dans son discours de campagne et lors de son élection, de respecter les dispositions juridiques sur la représentation des femmes dans les postes de prise des décisions.
Pendant que la nomination de son gouvernement pointe à l’horizon, la dynamique 50% des femmes ou rien y exige la représentativité des femmes à hauteur de 50%.
Peu importe les difficultés dans sa lutte et la longeur que ça prendra, cette plate-forme des femmes promet de poursuivre le combat jusqu’à la victoire.
« Nous ne cesserons de crier, que ça marche aujourd’hui, que ça marche demain ou dans 10 ans c’est seulement la démarche des femmes. Peu importe le moment ou l’occasion nous continuerons la lutte de nos prédécesseurs » a fait savoir madame Caddy Adzuba, de cette dynamique.
Patrick Makiro
Les commentaires sont fermés.