Sud-Kivu : Lancement à Bukavu de la campagne de vulgarisation du cahier de charge des consommateurs congolais         

La Ligue de consommateurs du Congo Kinshasa LICOSKI a lancé ce vendredi 14 Juin 2019 à Bukavu, une campagne de vulgarisation du cahier de charge des consommateurs Congolais pour l’amélioration de leur mode de vie. La cérémonie y relative a eu lieu au bureau de la LIKOSKI en commune d’Ibanda.

A cette occasion un exemplaire du cahier de charge a été déposé au gouvernorat de province pour faire arriver les doléances des consommateurs du Sud-Kivu aux instances décisionnelles pour une solution aux revendications y contenues.

Au demeurant, retenons que 17 défis touchant différents aspects notamment ; la sécurité, l’éducation, le transport, l’accès à l’eau potable et à l’électricité, l’assainissement, la télécommunication et bien d’autres font l’économie de ce document.

Quant aux recommandations, le cahier en contient 44. Il s’agit entre autres de celle demandant aux nouveaux animateurs des institutions politiques en RDC de s’investir dans la neutralisation de tous les groupes armés.

Au niveau de l’Assemblée provinciale, ce cahier a été réceptionné au nom de l’institution par son rapporteur Jacques Kamanda qui a rassuré la délégation de la LIKOSKI, que les députés provinciaux l’examineront avec objectivité.

Patrick Makiro

 

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.