Sud-Kivu : Marcelin Amani déterminé à augmenter la production des poissons dans le lac kivu

Le ministre provincial de l’agriculture, pèche et élevage Marcelin Amani a visité les cages d’élevage dans le lac Kivu situés à Muhumba dans la ville de Bukavu ce jeudi 20 juin 2019. L’objectif de cette visite était de se rendre compte de la manière dont cette activité est menée.

Aux pécheurs, le ministre provinciale de l’agriculture a promis le soutien total du gouvernement provincial du Sud-Kivu.

«  Les conditions dans lesquelles sont élevés les poissons du lac Kivu, seront améliorées afin qu’il y est une grande production capable de couvrir le besoin dans toute la province » a affirmé le ministre.

Le précité a souligné qu’il est inacceptable que la population du Sud-Kivu continue à consommer des poissons en provenance des pays étrangers alors qu’il est possible de les produire en grande quantité localement.

Pour y parvenir il compte mettre en place des stratégies avec le concours des experts en la matière.

Les pécheurs ont de leur côté loués l’initiative du ministre de venir s’enquérir de la situation sur le terrain afin de trouver les voies et moyens pour sortir des difficultés dans lesquelles ils sont. Ils ont émues le vœu de voir ce dernier tenir ses promesses tout en lui promettant une franche collaboration.

Signalons que dès son entrée en fonction le ministre provincial de l’agriculture pèche et élevage, avait au cours d’une interview exclusive accordée à Radio Star Bukavu, déclaré que durant son mandat il fera de l’amélioration de ce secteur son cheval de bataille.

Dieudonné BUHENDWA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.