Plus de 20 Femmes de différents partis politiques, société civile et mouvements citoyens participent à une formation de 5 jours à l’hôtel Au beau lieu à Nguba dans la ville de Bukavu. Cette formation est organisée par l’organisation Karibu Jeunesse Nouvelle(KJN) et l’Association des Femmes des Médias(AFEM) et l’Organisation Women’s International Peace Center(WIPC).
Ces femmes proviennent de la ville de Bukavu, des territoires de Walungu, Kabare et Kalehe dans le cadre de la promotion du leadership féminin.
Selon Jolie Kamuntu, coordinatrice de KJN, cette formation vise à multiplier les stratégies pour influencer l’intention des autorités et autres décideurs politiques à augmenter la représentation de femmes aux postes de prise de décisions. Kamuntu reste convaincue que si on donne à la femme des atouts dont elle a besoin elle parviendra à remporter les différents postes considérés comme masculins en République démocratique du Congo.
La précitée fait un constat malheureux de la place qu’occupe la femme en politique après les élections de décembre 2018, et cela en dépit, des efforts fournis par les organisations de la société civile et organisation internationales.
Karibu Jeunesse Nouvelle pense que la République démocratique du Congo n’arrivera pas à son développement tant que les postes politiques seront occupés majoritairement par des hommes.
Patrick Z. Makiro
Les commentaires sont fermés.