L’Association pour la Promotion de l’Entrepreneuriat Féminin (APEF) a remis le samedi, 8 juin 2019 à plus de 50 lauréates de la promotion 2018-2019 des brevets et Kits d’installation.
La cérémonie y relative, a eu en la salle Fiesta en commune d’Ibanda et ce, dans le cadre de la promotion du leadership féminin dans la province du Sud-Kivu à travers les atouts féminins.
Plusieurs femmes se sont vues couronnées après avoir passé une formation dans les filières organisées par APEF, à savoir : la coupe et couture, teinture et broderie. En plus des formations techniques, les apprenantes de cette Association bénéficient des formations en entreprenariat, émancipation, conscientisation, et la lutte contre les violences sexuelles et basées sur le genre.
Au cours de cette activité, la coordinatrice de APEF, Nunu Salufa Aminata, a appelé les partenaires et autres personnes de bonne volonté à continuer de soutenir les actions de son organisation car, a-t-elle souligné, APEF, constitue un cadre de promotion entrepreneuriale et d’épanouissement intégral des femmes et jeunes de Bukavu et ses périphéries.
APEF dénonce par ailleurs les tracasseries des agents de l’Etat qui viennent de temps en temps revendiquer le payement des taxes au centre de formation et aux nouvelles Unités formées par leur organisation dans le cadre d’amélioration des conditions socio- économiques de la population du Sud-Kivu.
Patrick Makiro
Les commentaires sont fermés.