Sud-Kivu : Théo Ngwabidjes’engage à éradiquer la criminalité urbaine grâce aux membres des forces de défense
Le commissaire provincial de la police, le Général major Louis Ségon Karawa a présenté au gouverneur de province Théo Ngwabidje et le vice-gouverneur Fiston Malago, les différentes unités que compose la police nationale Congolaise lors de la cérémonie de prise d’arme ce Jeudi 20 juin 2019 au commissariat provincial de la police à La botte en commune d’Ibanda.
Celui-ci a appelé les officiers, les sous-officiers et agents de la police à obéir à ces autorités légalement établies et à répondre à leurs ordres pour l’émergence de la province du Sud-Kivu.
Pour sa part le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi a rendu hommage au commandant suprême, le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour les efforts qu’il ne cesse de fournira fin de pacifier le territoire national.
Par ailleurs, le numéro 1 de la province, a salué le courage et la bravoure des militaires et policiers tombés en plein exercice de leurs fonctions. Il a exhorté par la suite les officiers, sous-officiers et agents de la police à plus de professionnalisme pour bien jouer le rôle de la protection des citoyens,de leurs biens ainsi que du territoire national.
Le gouverneur de Province a promis par l’implication de membres des forces de défense de lutter contre la criminalité urbaine et celle perpétrée dans les sites miniers, la violence sexuelle et celle basée sur le genre.
Un défilé des éléments de la police a clôturé cette cérémonie en présence de différentes autorités policières et militaires, des membres de l’Assemblée provinciale, du maire de la ville et des représentants de la Monusco.
Patrick Z.Makiro
Les commentaires sont fermés.