Bukavu: 409 ménages sans abris, bilan définitif de l’incendie survenu la nuit de dimanche 30 Juin dans la commune de Kadutu.

Le bilan définitif dressé par le comité des sinistrés du Camp Zaïre ce mardi 2 juillet 2019 fait état de 492 ménagessans abris, une fille de 7 ans morte calcinée et 3 personnes gravement  touchées par le feu lors de cette catastrophe survenue dimanche 30 Juin 2019, aux environs de 21h45 à Camp Zaïre dans la commune de Kadutu.

Selon le président du comité des sinistrés Bahati Munogo, ce bilan a été dressé après recensement des toutes les victimes jusque dans la soirée de ce mardi 2 juillet, et ajoute que ces ménages hébergeaient un total de plus de 1800 personnes qui vivent actuellement dans des situations ignobles.

Au lendemain de cette catastrophe, ce sont des messages de compassion et d’appel en aide aux victimes qui frisent de partout. C’est le cas du président de la République dans un message de compassion adressé à ces victimes depuis le territoire de Djugu, en Ituri où il s’est journée le lundi dit ; « voir instruit les autorités locales pour prendre des mesures préventives nécessaires pour éviter la récurrence des ces désastres.

Fréderic Mushagalusa, un des victimes et membres du comité de sinistrés appelle à une aide humanitaire d’urgence car la situation au camp zaïre est catastrophique.

Signalons que les membres du bureau de l’assemblée provinciales du Sud Kivu conduits par son Zacharie Lwalira ce sont rendu sur le lieu du sinistre et ont  appelé tous et chacun et surtout les humanitaires à mettre la main à poche pour aider ces familles frappées par cet incident macabre.

Pascal NGABOYEKA

 

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.