Bukavu : Les compteurs, dits “Cash Power” seront installés chez les abonnés SNEL

Bientôt des compteurs prépayés (cash power) seront installés aux domiciles des abonnés de la société nationale d’électricité SNEL dans la ville de Bukavu.

L’annonce a été faite au cours d’une séance d’évaluation du protocole d’accord entre le noyau urbain du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu et la SNEL signé en date du 22 avril 2019.

Selon le directeur provincial de cette entreprise Deo Mashali, ces appareils seront placés premièrement dans le quartier Nyalukemba pris comme quartier pilote et puis progressivement dans d’autres parties de la ville et ses périphéries.

Tous les points figurants dans ce protocole d’accord seront appliqués a rassuré le précité. La société civile pour sa part s’est dit être à moitié satisfaite du niveau d’exécution des engagements pris par les deux parties et a promis de continuer à faire le suivie pour leur mis en application effective. Le cadre d’échange qui existe désormais entre la SNEL et la société civile permettra à chacun d’entre elle de bien jouer son rôle dans l’objectif d’améliorer la desserte en électricité.

Notons que certains membres de plusieurs mouvement citoyens dont la LUCHA, le réveil des indignés et Amka Congo ont pris part à ces échanges qui ont eu lieu au restaurant Maman Kinja en commune d’Ibanda.

Dieudonné BUHENDWA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.