CAN Egypte 2019 : La RDC en huitièmes de finale et affronte le Madagascar le 7 juillet

Le miracle du 30 juin s’est accompli ce lundi 01 juillet pour la qualification des Léopards de la RDC en huitièmes de finale. C’est grâce à la démarcation des hommes de Florent Ibenge face  aux Warriors du Zimbabwe par 4 buts à 0 le dimanche dernier dans la soirée.

Une première défaite 2 buts à 0 face à l’Ouganda, une deuxième consécutive 2-0 contre les Pharaon d’Egypte, pays hôte, finalement une qualification grâce à l’innovation de la CAN Egypte 2019.

La victoire du Maroc sur l’Afrique du Sud a balisé le chemin de la RDC vers les huitièmes de finale, celle du Sénégal face au Kenya a confirmé la probabilité tant évoquée par les congolais dans leurs calculs.

Parmi les perdants, les Kenyans n’ont pas eu la chance d’être qualifiés à cause de leur défaite face aux Lions de la Teranga par un score sans appel de 3 buts à 0. Etant dans les mêmes conditions que la RDC, l’Afrique du Sud n’a pas réussi à s’imposer au Maroc.

La RDC file ainsi en huitièmes de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, et elle affrontera le dimanche 07 juillet les Bareas du Madagascar qui ont fini en première position du groupe B devant le Nigeria et la Guinée Conakry.

Thierry M. RUKATA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.