CHAN 2020 : La RDC connait déjà son adversaire

Les Léopards de la République Démocratique du Congo, sont déjà fixés sur leur adversaire en prévision des éliminatoires du prochain championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020). 

Exemptée du premier tour, la RDC devrait en principe patienter le vainqueur de la double confrontation entre la Centrafrique et le São Tomé dont la manche aller était prévue ce dimanche le 28 juillet 2019 et le retour une semaine plus tard mais ces rencontres n’auront plus lieu car la formation de São Tomé s’est retirée de la course et fait à ce que la République Centre Africaine puisse être le prochain adversaire des léopards lors du second tour.

La Centrafrique jouera contre l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo double vainqueur de cette compétition.

Les léopards effectueront le voyage de Bangui lors de la manche aller prévu le week-end du 20, 21 et 22 septembre avant de revenir au pays pour y jouer la qualification le week-end du 18, 19 et 20 octobre au stade des martyrs de Kinshasa.
Double vainqueur de la compétition (2009 et 2016) Les léopards ont étés absent lors de la dernière édition jouée au Maroc.

Précisons que le Chan c’est une compétition équivalent à la CAN mais il est réservée qu’aux joueurs évoluant dans leur championnat national respectif.

Pascal D. NGABOYEKA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.