Les autorités sanitaires de la RDC viennent de confirmer un deuxième de maladie à virus Ebola dans la ville de Goma au Nord-Kivu, ce mardi 30 juillet 2019. L’annonce a été faite par le secrétaire général du comité technique de lutte contre la maladie à virus Ebola, le Docteur Jean-Jacques Muyembe.
Ce nouveau cas est d’un homme de 46 ans, père de 10 enfants venu de Mongbwalu, à 70 km de de la ville de Bunia. Le Docteur Muyembe indique que les équipes de riposte à Goma ont détecté et isolé le deuxième cas, et à priori sans lien avec le premier cas. Le malade est actuellement au centre de traitement Ebola à Goma pour sa prise en charge ; lit-on dans un communiqué parvenue à la Rédaction de la Radio Star Bukavu.
Muyembe tient à rassurer la population que les équipes de riposte sont à pied d’oeuvre pour mener toutes les actions de santé publique autour du cas, et l’exhorte à collaborer avec les équipes de riposte.
Rappelons que le premier cas était d’un pasteur originaire du Sud-Kivu, qui était de passage à Butembo au Nord-Kivu, pour une mission évangélique.
Thierry M. RUKATA
Les commentaires sont fermés.