Ebola à Goma : La société civile du Sud-Kivu recommande au gouvernement provincial de multiplier les sensibilisations
La société civile du Sud-Kivu s’est réunie mardi 16 juillet 2019 dans la salle de conférence Concordia de l’archevêché de Bukavu pour analyser les risques liés à la contamination de la maladie à virus Ebola signalés dans la ville de Goma en province du Nord-Kivu.
Autour des organisations membre de la société civile, le représentant de la Monusco et du ministre provinciale de la santé et affaire humanitaire, le président du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu, Maitre Patient Bashombe a recommandé au gouvernement congolais de procéder à la vaccination de la population, tout en multipliant des sensibilisations dans cette partie du pays, vue les risques de contamination qui se présentent.
Par ailleurs, Bashombe appelle les sudkivutiens au respect strict des règles d’hygiènes.
Présent à cette conférence, le ministre provinciale de la santé, Kusimwa Cosmos a profité de cette occasion pour rassurer la population de non présence de ce virus dans la province du Sud-Kivu et rassure que le sud-Kivu n’est qu’à la zone de risque de contamination. Il ajoute par la suite que le gouvernement est au contrôle et va installer les systèmes d’alertes dans différents coins de la province pour la riposte.
Patrick Z. MAKIRO
Les commentaires sont fermés.