Ebola: Les bateaux en provenance de Goma ne sont pas autorisés à accoster ce matin à Bukavu

Après qu’un deuxième cas d’Ebola ait été signalé à Goma aux Nord-Kivu, les autorités de la province voisine du Sud-Kivu viennent de prendre une série des mesures pour protéger la population.

Le matin de ce mercredi 31 juillet, aucun bateau en provenance de Goma n’est autorisé à accoster à Bukavu. Tous les bateaux flottent actuellement sur le lac Kivu et ceux partis accueillir les leurs sont dans une désolation totale.

Depuis la soirée du mardi 30 juillet, une information circule sur les réseaux sociaux disant qu’un contact Ebola se serait échappé de Goma et serait dans l’un des bateaux qui ont quitté Goma pour Bukavu dans la soirée.
” Un contact Ebola se serait échappé de Goma et serait dans l’un de bateaux qui ont quitté Goma vers Bukavu à 18:09 pour arriver à Bukavu le matin de ce mercredi 31/07. Large diffusion. “; l’alerte serait faite par les autorités migratoires depuis Goma.

Une autre source de la DGM contactée à ce sujet par la Radio Star Bukavu indique qu’un vaccin sera administré à tous les passagers qui sont à bord de ces bateaux en provenance de Goma.

La population est appelée à respecter toutes les mesures d’hygiène afin de se prévenir contre cette maladie. Le lavage des mains régulier avec le savon après chaque contact reste la mesure par excellence.

Dieudonné BUHENDWA

 

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.