Ebola à Goma : Les mesures prises par Théo Ngwabidje jugées inefficaces par le président de la Société civile

Le président du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu, patient Bashombe a au cours d’une interview ce mercredi 31 juillet 2019 jugé inefficaces les mesures prises jusque-là par l’autorité provinciale pour empêcher que la maladie à virus Ebola n’arrive pas en province du Sud-Kivu.

Contrairement au pays voisin le Rwanda où la menace n’est pas grande. Selon ce dernier, au Sud-Kivu il n’y a pas jusque-là des mesures concrètes qui rassurent de la part du gouverneur Théo Ngwabije pour mettre la population à l’abri de cette épidémie. Il a également fustigé le manque d’un plan de contingence pour la riposte.

Patient Bashombe invite à cet effet la population à ne pas partager sur les réseaux sociaux des fausses informations sur cette maladie afin de ne pas créer la panique et à toujours respecter les mesures hygiéniques mis en place pour se prévenir contre cette maladie.

Le matin de ce mercredi aucun bateau en provenance de la ville voisine de Goma n’a été autorisé d’accoster dans différents port de Bukavu avant d’être contrôlé par les services de santé, à cause d’un contact suspect qui était à bord d’un d’entre eux.

Notons par ailleurs qu’aucun cas d’Ebola n’a actuellement été déclaré dans la province du Sud-Kivu.

Dieudonné BUHENDWA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.