Ebola au Nord-Kivu : Le docteur Denis Mukwege appelle au soutien des efforts visant l’éradication de la maladie

Le Docteur Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix 2018, appelle la population congolaise et spécialement celle des provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et  d’Ituri à  prendre au sérieux, toutes  les précautions requises pour limiter la propagation de  la maladie à virus Ebola.

Mukwege l’a déclaré le mercredi dernier au cours d’un entretien avec la presse de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, expliquant que cette maladie est non seulement très dangereuse mais sa réalité doit surtout éveiller l’attention des habitants se trouvant dans les zones à risque de contamination. D’où, son vibrant appel à tous, de soutenir les efforts en cours pour son éradication, en protégeant les différents centres de traitement d’Ebola et tout le personnel engagé dans la riposte contre la maladie.

« Ne nous battons pas entre nous, protégeons les centres installés pour le traitement de la maladie à virus Ebola, rendons nous au centre pour les soins. Ne rejetons pas aveuglement les soins, les médicaments, le vaccin ou d’autres mesures préventives qu’on nous offre contre cette maladie » Explique Mukwege.

Patrick Z. MAKIRO

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.