Ebola : le gouverneur du Sud-Kivu annonce le renforcement de la surveillance aux points d’entrée et du contrôle sanitaire

Quarante-huit heures après l’annonce par les autorités sanitaires de l’enregistrement d’un cas d’une personne atteinte par le virus Ebola, le gouverneur du Sud-Kivu Théo KasiNgwabije s’est livré à la presse ce mardi 16 juillet 2019 pour annoncer à la population les mesures prises pour empêcher cette maladie à atteindre sa province.

Parmi ces mesures il y a notamment : le renforcement de la surveillance aux points d’entrée en province du Sud-Kivu et du contrôle sanitaire, l’observation de toutes les mesures hygiéniques de prévention.

Suite à cela ce dernier a rassuré la population sur  l’engagement du gouvernement provincial qui selon lui est en train de prendre toutes les dispositions utiles pour garantir sa bonne santé et l’appelle à mettre en application les mesures d’hygiène pour se prévenir contre cette maladie.

Les points des contrôle concernés dans un premiers temps annonce notre source ce sont les ports, les aéroports ainsi que les frontières où est remarqué un flux migratoire.

Théo Kasi Ngwabije  a par la même occasion précisé qu’aucun cas de cette maladie n’a été jusque-là été signalé au Sud-Kivu et apaise la population et les pays voisin car tout est mis en œuvre pour que la province soit épargnée. Il a également félicité les équipes d’intervention rapide de la coordination nationale de riposte contre Ebola basée à Goma pour sa proactivité et pour avoir empêché sa propagation dans cette ville.

Dieudonné BUHENDWA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.