MLC : Eve Bazaïba reconduite au secrétariat général de ce parti cher à Jean-Pierre Bemba

Le Mouvement de libération du Congo, MLC vient de reconduire Eve Bazaiba au secrétariat générale de ce parti de l’opposition. Cette reconduction entre dans le cadre du réaménagement du bureau du comité exécutif national du parti signé par son président national Jean-Pierre Bemba et rendu public ce mardi 30 juillet 2019.

Eve Bazaïba est suivie de Fidèle Babala Secrétaire général adjoint en charge des questions politiques et stratégiques; d’Alexis Lenga Secrétaire général adjoint chargé de la coordination des fédérations; de Jacques lungwana secrétaire général adjoint chargé de la logistique et finances et de Bule Bangolo Mohamed secrétaire général adjoint chargé de l’idéologie et des programmes . Il remplace à ce poste le sénateur Raymond Ramazani Baya décédé.
Dans ce réaménagement, Jean-Pierre Bemba a aussi procéder à la mise en place des présidents fédéraux pour les différentes provinces, dont le Maniema, Lualaba, Tanganyika et la province de l’Equateur, son fief.

Rappelons que ce même mardi, Jean-Pierre Bemba a été désigné Coordonnateur du Présidium de la coalition Lamuka et a été représenté par Ève Bazaiba à la réunion qui a réuni les leaders de Lamuka à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga.

Thierry M. RUKATA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.