Mondial-Quatar 2022 : Les Léopards de la RDC exemptés du tour préliminaire

Après le tirage de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2021, celui de la Coupe du monde Quatar 2022 a été effectué lundi 29 juillet par la Confédération Africaine de Football, CAF.

La République Démocratique du Congo a été exemptée des préliminaires de cette compétition mondiale qui se tiendra au Quatar en 2022.

Ce tirage n’a concerné que 28 sélections africaines. Il s’agit des équipes les moins bien représentées au classement FIFA/Coca-Cola du mois de juillet 2019, les sélections comprises entre les 27ème et 54ème places de ce classement.
Ces équipes s’affronteront en matchs de barrage aller/retour du 2 au 10 septembre 2019.

Les 14 vainqueurs rejoindront les 26 meilleures équipes du continent, dont le Sénégal, Tunisie, Nigeria, Algérie, Maroc, Egypte, Ghana, Cameroun, RDC, Côte d’Ivoire, Mali, Burkina Faso, Afrique du Sud, Guinée, Cap- Vert, Ouganda, Zambie, Bénin, Gabon, Congo, Madagascar, Niger, Libye, Mauritanie, Kenya, Centrafrique), exemptés de ce premier tour pour former un groupe de 40 au deuxième tour. On procèdera alors à un nouveau tirage pour former 10 groupes de 4 équipes.

Les 10 premiers des poules seront ensuite qualifiés pour des matchs de barrages aller/retour. Et les cinq vainqueurs de ces matchs de barrages seront qualifiés pour la Coupe du Monde 2022.

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.